dimanche 18 juin 2017

Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien, je vous le souhaite.  Ici, c'est la grande forme, mais qu'est ce qu'il fait chaud, on ne va pas se plaindre mais oufti quel chaleur.  On se retrouve aujourd'hui dimanche jour de la fête des pères, je souhaite d'ailleurs une bonne fête à tous les papas qui passent sur le blog, mais surtout à mon doudou qui est le meilleur des papas du monde pour petit chat.  Comme vous le savez maintenant le dimanche pas de recette mais une visite, et bien aujourd'hui je vous emmène en Normandie, devoir de mémoire on n'oublie pas le D - Day 44, alors je vous emmène avec moi à Colleville-Sur-Mer.


Il est situé entre les communes de Colleville-Sur-Mer et de Saint-Laurent-Sur-Mer, le cimetière surplombe Omaha Beach et la Manche sur toute sa longueur environ 1 km pour une superficie de 70 hectares.  Il y a 9387 tombes dont 4 femmes de la Croix Rouge auxiliaire.




Mais trêves de mots, je vous laisse avec les photos, qui parlent mieux que tous les textes.

Ne jamais oublier, pour que jamais cela ne recommence....














































Tellement d'émotions, impossible de repartir d'ici sans verser sa petite larme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire