samedi 22 avril 2017

Des boulettes


 Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Nous on va super bien même si on court partout pour notre grand projet, ça se rapproche de plus en plus, nous sommes tellement heureux, mais ça fera l'objet d'un autre article.  Sinon, au programme aujourd'hui, des boulettes de viande, oui parce que j'adore ça, et de plus c'est un plat que marraine me faisait quand j'étais petite fille, même si je ne suis toujours pas très grande (mort de rire), j'aime nous refaire des plats de mon enfance, que de bons souvenirs.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients:

- de la viande hachée de boeuf
- de la viande hachée de porc
- de la chapelure
- des oeufs
- sel et poivre


On va commencer par placer nos viandes dans un saladier.  Pourquoi je mélange de la viande de porc et de boeuf, pour que mes boulettes soient bien moelleuse, fondante et pas sèche.



On y ajoute ensuite la chapelure, les oeufs, du sel et du poivre, on mélange






On peut maintenant former nos boulettes, mais pendant ce temps, on va mettre à chauffer notre poêle dans laquelle on aura placé un peu de matière grasse.


Une fois fondue, on y ajoute nos boulettes, et c'est parti pour la cuisson.



Les voilà, une fois cuite.  Je les ai servi cette fois-ci avec de la purée d'épinard, la recette arrivera bientôt sur le blog.




Voilà encore un repas rapide, facile et pas cher.
Bon appétit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire