mardi 25 avril 2017

Des pancakes comme aux USA

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien je l'espère, quel temps par chez vous, nous ici il fait un peu humide et on peut dire que le temps c'est un peu refroidi, mais bon après tout on a pas à se plaindre..  Alors quoi de beau au programme aujourd'hui?  Et bien, j'ai voulu préparer une petite surprise à mon doudou, alors pour son petit déjeuner, je lui ai préparé des pancakes, oui mais comme aux USA.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 300 gr de farine
- 40  gr de sucre
- 2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 40 gr de beurre fondu
- 370 ml de lait tiède


On va commencer par mettre notre farine dans un saladier avec notre levure.


Ensuite on y ajoute le oeufs, le beurre fondu et le sucre, on va commencer à mélanger.


 On va terminer par notre lait tiède que l'on va ajouter progressivement, on mélange toujours bien.



Notre pâte est prête, on va mettre une noix de beurre dans une poêle, quand il est fondu, on y verse un peu de pâte.



Et l'on va laisser cuire jusqu'à l'apparition des petites bulles.


A ce moment, on peut retourner nos pancakes.


 Et voilà reste plus qu'à les laisser cuire.



Et voilà de bons pancakes maison, un régal avec du sirop érable, etc...



Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire