mercredi 19 avril 2017

Un gâteau à la compote de figue.

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Est-ce que votre journée se déroule bien?  J'espère que oui et que pour vous tout va dans le meilleur des mondes.  Nous on a pas à se plaindre, on se porte à merveille et petit chat est de plus en plus aventureux.  Sinon que vous ai-je préparé?  Et bien, j'ai des pots de compotes ( que mon homme a reçu très gentiment à son travail) et je me suis dites pourquoi pas en faire un gâteau ça changerai un peu.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 320 gr de compote + 80 gr de compote pour mettre au milieu du gâteau
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pot de yaourt à la vanille
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- 2 sachet de sucre vanille
- 1 c à s de vanille liquide
- 100 gr de beurre.


On va commencer par mettre à fondre notre beurre, dans lequel une fois fondu on ajoutera le sucre, on mélange bien.



Ensuite, on y met les oeufs, on mélange toujours.


Vient ensuite le yaourt, on continue à bien mélanger.



On y met la farine, on mélange encore et toujours.


On va maintenant ajouter le sucre vanillé et la levure, je vous laisse deviner et oui on mélange.


La compote ( pour moi se sera de la compote de figue) vient en dernier dans la préparation et oui on mélange une dernière fois.



Voila notre pâte est prête, on va la mettre dans un moule beurré.


On va donc mettre une moitié de notre pâte, y ajouter les 80 gr de compote restante, et recouvrir du reste de pâte.



Et elle va partir au four à 200 degrés pendant 30 à 35 minutes à surveiller.


Le voilà à sa sortie du four.


Bon appétit.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire