lundi 10 avril 2017

Un marbré

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien je vous le souhaite.  Ici, tout le monde va bien.  Demain, on a un rendez-vous important, pour notre grand projet; mais je vous en parlerais en temps voulu.  Que vous ai-je préparé de bon? Et bien je vous ai dit que mon doudou m'avais offert des moules à gâteaux, on va donc tester le moule à savarin, mon doudou l'appelle le donut géant , et on va réaliser un marbré un peu à la façon savane.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

-5 oeufs
- 125 gr de sucre
- 125 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125 gr de chocolat
-125 gr de beurre

Dans un saladier, on va mettre nos 4 jaunes d'oeufs et un oeufs entier avec le sucre et on mélange bien.



On y ajoute ensuite le beurre fondu, on mélange toujours.



On va terminer par la farine et la levure, on mélange une dernière fois.


On va mettre à fondre notre chocolat.



On divise notre pâte en deux et dans une moitié on y ajoute le chocolat fondu, on mélange bien.


On va maintenant battre nos blancs en neige bien ferme.



On divise les blancs et on en met la moitié dans chaque préparation.


Un dernier mélange délicat et nos deux pâtes sont prêtes.



On peut donc, maintenant placer notre pâte par couche successive de pâte nature et de pâte au chocolat, dans un moule que l'on aura beurré et que j'ai recouvert d'amandes effilées.





Le voilà prêt à partir au four à 180 degrés pour 35 minutes.


Un joli marbré tout juste sorti du four.






 Bon appétit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire