mardi 4 avril 2017

Des crèmes dessert maison.

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Nous on se porte à merveille, petit chat grandit de plus en plus, maintenant il tire la langue, ce qui le fait beaucoup rire et faire coucou avec sa main, oh c'est vraiment trop chou.  Alors que vous ai-je préparé de bon?  C'est fort simple, mon doudou raffole des crèmes desserts, du coup je me suis dit aller on va en préparer des maisons.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 300 ml de lait
- 200 ml de crème liquide
- 22 gr de maizena
- 35 gr de cacao en poudre
- 85 gr de sucre


On va commencer par mettre dans une casserole notre lait et la crème fraîche, on y ajoute le cacao en poudre, la maizena et le sucre, on va bien mélanger le tout.






 On va porter notre préparation à ébullition.  Si besoin, vous pouvez mixer votre crème pour qu'elle soit bien lisse, je n'ai pas eu besoin de le faire.


Encore chaude, on va placer notre crème dans nos petits ramequins.


On va les filmer et les laisser refroidir avant de les placer une nuit au frigo.


 Le lendemain, à la sortie du frigo


 Et voilà le résultat, une magnifique crème dessert maison.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire