jeudi 13 avril 2017

Un 280 mc do fait maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  J'espère que pour vous tout va bien que tout se déroule comme vous le souhaitez.  Sinon, pour nous tout va bien, petit chat a de nouveau ses quenottes qui le titille et du coup c'est un peu chaotique, les mamans me comprendront.  Que vous ai-je réservé de beau?  Et bien, j'ai voulu le recréer le 280 de chez Mc do, mais bien sûr maison, mais au lieu d'être un 280 ce sera un 125 et oui je n'ai trouvé que des petits pains burgers, j'aurais dû les préparer maison, mais j'ai eu un petit soucis mais enfin je les ferais la prochaine fois.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

-  des pains à burger type brasserie
- de la viande hachée de boeuf
- sel, poivre
- tomates
- oignon
- tranche de cheddar
- tranche d'emmental
- ketchup
- mayonnaise
- jus de citron


On va commencer par préparer nos steaks hachés, donc dans un saladier je place ma viande que je viens assaisonner de sel et de poivre,  je mélange bien.



On va former nos steaks, j'ai donc réalisé  4 steaks de 125 gr, de formes carrés pour aller avec mes pains.


On va préparer nos accompagnements dans de la mayonnaise ( la mienne est maison) on ajoute du jus de citron mais pas trop non plus il ne faut pas que la mayonnaise soit trop liquide.



On va couper notre oignon en fines lamelles; et notre tomate en tranche.


On va passer à la cuisson des steaks dans une poêle avec un peu de matière grasse, on vient cuire nos steaks, quand ils seront cuits d'un côté, on les retournera et on y déposera deux tranches de cheddar par steak.


Une fois nos steaks cuits, on va griller nos pains et passer au dressage de notre hamburger.
Dans nos pains coupés en deux, on va sur le morceau  du bas placer une tranche d'emmental par dessus, on place notre steak recouvert de cheddar, on y ajoute les rondelles de tomates et les oignons.







Pour terminer sur le chapeau, on y met une couche de mayonnaise au citron et un peu de ketchup et voilà notre hamburger est prêt.


Je l'ai servi avec quelques frites et voilà le résultat.



Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire