mercredi 8 mars 2017

De la pâte à pizza à l'origan

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien, je vous le souhaite.  Nous, on va bien, petit chat n'a pour le moment plus mal aux dents, pourvu que cela dure.  Aujourd'hui, je vais vous proposer une variante de la pâte à pizza classique, une version aux herbes.  Et oui, car quand on fait sa pâte maison, on a tout le loisir de l'aromatiser comme on le veut.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :


- 500 gr de farine
- 6 c à s d'huile d'olive
- 25 gr de levure fraîche
- 30 cl d'eau tiède
- une pincée de sel
- origan ou tout autre herbe qui vous tente



On va commencer par mettre notre farine dans un saladier, et l'on va y faire un puits au centre.



On va y ajouter notre huile d'olive, et pour ma part l'origan ( je mets une bonne poignée).


On commence doucement à mélanger et l'on va y rajouter notre eau tiède dans laquelle on aura délayé notre levure.



Et il ne reste plus qu'à travailler notre pâte et à la pétrir.


On va former une jolie boule, la filmer et la laisser monter quelques heures.


Et voilà le résultat une magnifique pâte à pizza à l'origan.


Il ne reste plus qu'à la garnir des ingrédients de notre choix et à la faire cuire.





Voilà une jolie pizza maison.


Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire