dimanche 26 mars 2017

Le val Ygot

Bonjour mes petits padawans de la cuisine. Comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien je l'espère.  Nous, on va bien, on profite d'une journée de repos en famille.  Alors aujourd'hui pas de recette, mais je continue dans ma lancée de vous proposer quelques endroits que j'ai eu la chance de visiter.  Nous allons parler de la base de lancement de V1.




En forêt d'Eawy, au Val Ygot, la base de lancement de V1 est un lieu de mémoire des opérations de bombardements menées par l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Construit en 1943 sur 3 hectares, le site comporte 13 bâtiments : abris, ateliers et rampe de lancement, restaurés et entretenus par une association de bénévoles dynamiques et désireux de témoigner du passé militaire des lieux.
Des panneaux explicatifs offrent les repères essentiels aux visiteurs qui ont accès aux lieux gratuitement.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire