jeudi 23 mars 2017

Un kouglof

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous?  Très bien je vous le souhaite.  Nous on est en grande forme, mon doudou m'a encore bien gâté j'ai reçu deux nouveaux moules à gâteaux, et donc aujourd'hui on va réaliser un kouglof et oui mon doudou m'a offert un joli moule à kouglof et il faut bien l'essayer.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 500 gr de farine
- 25 cl de lait tiède
- 150 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 5 jaunes d'oeufs
- 1 oeufs
-20 gr de levure fraîche
- 1 sachet de vanille
- 1 pincée de sel
- 130 gr de raisins secs
- 50 gr d'amandes effilées


On va placer la farine dans le bol de notre robot, on y ajoute le sucre,  on mélange un peu.



On va maintenant y mettre nos jaunes d'oeufs et notre oeufs entier, on va commencer à pétrir avec le crochet de notre robot.


On y ajoute ensuite le beurre pommade, si il faut vous pouvez même le mettre fondu, on pétrit un peu.



On va terminer par notre levure que l'on aura délayé dans le lait tiède, et l'on va laisser notre robot pétrir la pâte pendant 10 à 15 minutes. C'est une pâte très collante c'est normal.



Dans un saladier dans lequel on aura placé un peu de farine, on va venir mettre notre pâte, la filmée et la laissée lever pendant deux heures.



Au bout des deux heures, voilà à quoi elle doit ressembler.


On va y ajouter à ce stade nos raisins que l'on aura mis à tremper dans de l'eau additionnée d'un peu de rhum si on le souhaite, c'est une étape un peu délicate, si il le faut fariner bien vos mains cela collent énormément.


Dans notre moule que l'on aura bien beurré, et dans lequel on aura fait adhérer nos amandes effilées, on va venir placer notre pâte.


On va la filmer, et la laisser lever de nouveau pendant 45 minutes à 1 h.


Pendant ce temps on va préchauffer notre four à 180 degrés, une fois notre bien levée.


Elle va partir en cuisson pour environ 40 minutes.


Et voilà le résultat, un magnifique kouglof maison.


Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire