lundi 13 mars 2017

Des hamburgers maison ....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Très bien je l'espère.  Nous tout va bien, petit chat a encore été gâté, comme d'habitude, mais pour une fois c'est papa qui a dit on va aller faire un tour au magasin de jouets et non maman, et oui car papa me dit toujours que je ne peut résister aux yeux de petit chat et que je lui cède tout, il n'a pas complètement tort, ses beaux yeux bleus et son petit sourire me font fondre comme neige au soleil, mais je n'y peut rien c'est mon coeur de maman qui parle, et toutes les mamans, me comprendront.  Sinon, quoi de beau aujourd'hui au menu et bien des hamburgers maison, je dirais même des cheese bacon burger.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- de la viande hachée de boeuf  ( je la prends à grand frais, la viande y est très bonne)
- des pains à hamburgers ( trouvés à grand frais aussi pour 0.90 centimes les quatre)
- du bacon
- du fromage à hamburger
- de la sauce ( de votre choix ketchup, moutarde, mayonnaise, etc etc ... le choix est vaste)



On va commencer par préparer nos steak hachés, on va mettre notre viande dans un saladier.


L'assaisonner, moi j'y ai mis du sel et du poivre simplement.


On mélange bien et on vient façonner nos steaks ( pas besoin de les faire bien ronds).


On va mettre notre poêle à chauffer avec un peu de matière grasse, quand celle-ci est bien chaude, on y place nos steak et c'est parti pour la cuisson.


Pendant ce temps, j'ai fais chauffer une autre poêle, pour cette fois y griller mes tranches de bacon.



Quand les steaks sont cuits d'un côte, on les retourne et je viens y placer deux tranches de fromage à hamburger ( j'ai voulu tester la marque U et bien il est très bon et fonds bien), on remet la poêle sur le feu pour terminer la cuisson.





Je vais prendre mes pains à hamburger et venir les toaster dans mon grill, et je vais également couper un oignon en toutes fines lamelles.




Voilà tout est prêt, plus qu'à assembler, sur le fond de mon pain, je viens le tartiner de moutarde Courtepaille, par dessus j'y place deux tranches de bacon, le steak avec le fromage, et je termine par un peu d'oignon .
Rapide, facile, on pourrait bien sûr ajouter des tranches de tomates, de la salade, des cornichons, un oeuf au plat, etc etc faites vous plaisir.





Voilà le résultat, un magnifique hamburger maison.


Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire