samedi 21 janvier 2017

Au menu des lasagnes

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Nous ca va très bien, comme vous devez bien l'imaginer après la sauce tomate et la béchamel aujourd'hui ce sera préparation des lasagnes pour le repas de ce soir, avec une petite salade ça fait un repas bien sympathique.

Allez c'est parti, on se lance

Les ingrédients :

- de la sauce tomate
- de la béchamel
- des plaques à lasagnes ( oui la prochaine fois on ferra nos pâtes maison)
- du jambon
- du gruyère râpé ( moi je met de la mozzarella c'est plus gourmand il y a plein de fil trop bon )



Alors aujourd'hui , c'est super simple, c'est un jeu de construction, on a qu'à assembler les différents éléments,
Au fond de notre plat à lasagne, on met une couche de béchamel, par dessus une plaque de lasagne, de la sauce tomate, de la béchamel , des plaques , etc .... au milieu moi je rajoute une tranche de jambon mais après ce n'est obligatoire.


Une fois, le plat rempli, je le parsème de mozzarella coupée en dés, et mon plat part au four à 180 degrés pour entre 30 et 40 minutes.



A la sortie du four, reste plus qu'à dresser sur les assiettes et à passer à table.


Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire