mardi 24 janvier 2017

Un gâteau à la pomme Granny

Bonjour mes petits padawans de la cuisine ,comment allez-vous? J'espère que tout va bien pour vous, ici tranquille tout le monde se porte à merveille.  Aujourd'hui j'ai décidé enfin plutôt il me restait quelques pommes à utiliser bref un gâteau aux pommes Granny, cannelle et calvados, un des gâteaux préféré de mon mari, faut dire qu'il adore la cannelle.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 110 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 175 gr de farine
- 2 c à s de cannelle ( moi j'en met 4 mon mari adore ça)
- 2 c à s de calvados
- 2 à 3 pommes Granny Smith


On va commencer par préchauffer notre four à 180 degrés, puis on met dans un saladier notre beurre pommade, notre sucre et le sucre vanillé, on mélange bien pour obtenir un mélange homogène.


On y ajoute nos 3 oeufs, et on recommence à mélanger.


On va maintenant ajouter notre farine sans oublier notre sachet de levure chimique, et on mélange toujours.

Une fois, arriver à une belle pâte on va y ajouter nos pommes pelées et coupées en petits dés, notre cannelle et le calvados, un dernier petit mélange et notre pâte est prête.


On va la mettre dans un moule beurré.


Elle part en cuisson pour environ 30 minutes ( on vérifie la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau celle ci doit ressortir sèche).


Et voilà, un joli gâteau, qui embaume la maison de cette odeur de cannelle.




Alors c'est super simple, non ?  Allez lancez-vous ....















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire