jeudi 19 janvier 2017

De la sauce tomate ....

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Pour ma part tout va bien, mon homme et mon petit chat ( c'est mon fils c'est son petit surnom et non un animal mdr) se porte à merveille, je me suis dite pourquoi pas faire une petite sauce tomate rapide qui s'accommode parfaitement avec des pâtes ou bien en lasagnes ( oui ce sera la dernière étape pour cette sauce).  Ce n'est pas une vraie sauce bolognaise car il s'agit à l'origine d'un ragout de boeuf que l'on cuit longuement au four, pour ma part ce sera ma version de la sauce tomate à la viande parfaite et rapide pour un repas en famille.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- Tomates pelées ( des tomates fraîches seraient idéals mais vu les prix.... )
- deux beaux oignons
- deux gousses d'ail ( je n'en ai plus ce sera de l'ail en poudre )
- de la matière grasse de votre choix (huile d'olive, beurre, margarine,.....)
- Viande hachée de boeuf
- Sel, poivre
- Origan, marjolaine, basilic, etc.... toutes les herbes aromatiques que vous aimez


On commence par couper nos oignons et l'ail, que nous allons mettre à cuire départ à froid ( car oui quand on ne veux pas de coloration des oignons on débute la cuisson à froid, sans faire chauffer notre matière grasse avant), on sale et on poivre (assaisonné un peu à chaque étape permet d'obtenir un assaisonnement presque parfait à la fin sans avoir à rajouter des tonnes de sel).


Une fois cuit, nous y ajoutons notre viande hachée, que l'ont va faire cuire, on n'oublie pas le sel et le poivre, comme à chaque étape.


Une fois notre viande cuite, on ajoute les tomates et nos herbes origan, basilic , etc ....





On va là laisser mijoter tranquillement, et on pourra la servir avec des pâtes et du gruyère, ou vous en servir comme base pour un autre plat à vous de voir.
C'est une sauce sans prétention, mais qui permet de faire un bon repas après le travail et se de manière assez rapide.


Bon appétit .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire