vendredi 20 janvier 2017

La béchamel

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Hier, je vous ai proposer la sauce tomate et bien aujourd'hui ce sera la béchamel, un classique facile à faire que tout le monde connait, mais si on remettait les bases à plats pour être sûr.

Allez c'est parti, on se lance ...


Les ingrédients :

- 1 l de lait
- 100 gr de beurre
- 100 gr de farine
- sel
- poivre
- muscade
- gruyère râpé


On va commencer par mettre à fondre notre beurre dans une casserole, quand il sera fondu on y ajoute la farine et on remue bien pour intégrer tout le beurre à la farine.

On fait légèrement sécher la farine, on y ajoute le lait et là c'est parti on arrête plus de remuer ( sinon ça accroche au fond de la casserole) jusqu'à l'obtention de la consistance désirée ça prends un peu de temps mais une fois que ça prends on y est vite


On va l'assaisonner sel, poivre, muscade ( moi j'adore donc j'en met beaucoup).


A cette étape, on obtient une béchamel classique parfaite pour vos gratins, ficelles picardes , etc ....
Moi, je vais y ajouter du gruyère râpé, pour plus de gourmandises.




Et voilà, c'est terminé avouez c'était super simple non ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire