vendredi 20 janvier 2017

La béchamel

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? Hier, je vous ai proposer la sauce tomate et bien aujourd'hui ce sera la béchamel, un classique facile à faire que tout le monde connait, mais si on remettait les bases à plats pour être sûr.

Allez c'est parti, on se lance ...


Les ingrédients :

- 1 l de lait
- 100 gr de beurre
- 100 gr de farine
- sel
- poivre
- muscade
- gruyère râpé


On va commencer par mettre à fondre notre beurre dans une casserole, quand il sera fondu on y ajoute la farine et on remue bien pour intégrer tout le beurre à la farine.

On fait légèrement sécher la farine, on y ajoute le lait et là c'est parti on arrête plus de remuer ( sinon ça accroche au fond de la casserole) jusqu'à l'obtention de la consistance désirée ça prends un peu de temps mais une fois que ça prends on y est vite


On va l'assaisonner sel, poivre, muscade ( moi j'adore donc j'en met beaucoup).


A cette étape, on obtient une béchamel classique parfaite pour vos gratins, ficelles picardes , etc ....
Moi, je vais y ajouter du gruyère râpé, pour plus de gourmandises.




Et voilà, c'est terminé avouez c'était super simple non ?









2 commentaires:

  1. bonjour petite famille !besoin de ton aide je ne retrouve pas la béchamel au micro onde, je vous écoutes tous plus ou moins bien, moi de liège suis seule pour le confinement, alors je fais qqs une de tes recettes que je partage et dépose devant la porte avec deux voisines et eux font de même, c'est super en ce moment je vous souhaite le meilleur,rester bien chez vous je vous envoie des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pourtant elle est en ligne, oh mais c'est super de partager comme cela en ce moment difficile pour tous prenez soin de vous gros bisous

      Supprimer