vendredi 27 janvier 2017

De la pâte à pizza maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Nous, tout va pour le mieux, petit chat monte tout seul sur son trotteur cars trop fière de mon petit battant. Et après tout pourquoi pas se préparer  une bonne pizza pour ce soir, oui bonne idée alors on va commencer par préparer notre pâte.

Allez c'est parti, on se lance .

Les ingrédients :

Pour la pâte:

- 250 gr de farine
- 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
- 3 c à s d'huile
- 1 c à c de sel
- 15 cl d'eau

Pour les pizzas:

- notre pâte
- de la sauce tomate
- jambon
- mozzarelle
- origan
- etc ......
pour la garniture de votre pizza, il n'y a de limite que de votre imagination


On va commencer par faire fondre notre levure dans l'eau. On met notre farine dans un grand saladier, on y fait un puits, on y ajoute le sel et l'huile.


On termine par la levure, on mélange jusqu'à l'obtention d'une boule.


Ensuite, on va la sortir de notre saladier et nous allons la pétrir pendant 5 bonnes minutes.


Et voilà, notre pâte est prête, il ne nous reste plus qu'à la laisser lever à couvert pour minimum deux heures ( moi je l'ai préparé à midi pour le soir).


On va étaler, notre pâte pour la mettre à la forme que l'on désire (moi je fait une grande pizza familiale, mais on peut parfaitement les faire rondes et individuelles).



Ensuite on met notre sauce tomate ( pour moi se sera un coulis de tomates assaisonné avec de l'ail, sel poivre, origan, marjolaine et un oignon coupé en morceaux).


On y met notre garniture ( libre choix à vous faites-vous plaisir). On recouvre de mozzarella.


Et voilà notre pizza fin prête à partir au four chaud 200 degrés pour 15 à 20 minutes à surveiller ( tous les fours sont différents).


Des pizzas maisons quoi de mieux et surtout bien meilleur que les pizzas industrielles.  Alors vous attendez quoi....





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire