dimanche 29 janvier 2017

Oui de la salade de thon en hiver, et alors ....

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous? J'espère que tout va très bien pour vous.  Nous ici, tout se passe à merveille petit chat grandi chaque jour avec son lot de nouvelle expérience, c'est tellement adorable de le voir grandir et découvrir le monde.  Aujourd'hui j'avais comme une envie de salade de thon, oui je sais on es en hiver et bien je vous dirais et alors on mange ce qu'on à envie après tout, non? Donc qui dit salade de thon dit mayonnaise maison, oui car hors de question de l'acheter en bocal, donc on remet les bases à plat pour que tout le monde puisse réaliser sa propre mayonnaise maison.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- jaune d'oeuf
- moutarde
- vinaigre
- sel
-poivre
- huile
- jus de citron


et pour la salade:

- du thon en boite au naturel
- oignons
- oeufs durs
- sel, poivre, paprika
- des tomates, herbes ( je n'en avais pas mais bien évidement on ajoute ce qu'on aime)



On commence par réaliser notre mayonnaise, on met dans un saladier notre jaune d'oeuf, un cuillère de moutarde, sel, poivre, un peu de vinaigre. on mélange le tout.

Ensuite, nous allons monter notre préparation avec de l'huile, tout doucement on verse l'huile et notre mayonnaise va prendre et monter.


Une fois bien prise, on goûte l'assaisonnement, moi je rajoute un trait de jus de citron (ce qui à pour but aussi d'éclaircir notre mayonnaise).



Et avouez cela n'a rien de compliquer de faire sa propre mayonnaise.
Ensuite je réalise ma salade de thon dans un grand saladier, je met mon thon que j'ai bien égoutté, des oignons , mes oeufs coupés en dés, sel, poivre, paprika et si j'avais eu des dés de tomates ou des herbes je les aurais ajouté maintenant.  on mélange bien, on goûte ( j'ai mis quelques gouttes de tabasco pour relever) et voilà on peut se régaler.





Alors c'était super simple aujourd'hui, alors qu'attendez-vous?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire