dimanche 22 janvier 2017

Des cookies comme chez subway ????

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui? J'espère que pour vous tout va bien, ici en tout cas tout le monde est en pleine forme.  Alors, aujourd'hui quoi au programme, et bien je me suis dit pourquoi pas des cookies oui mais pas n'importe lesquels les cookies comme chez subway, je ne sais pas si vous connaissez mais en tout cas j'ai eu envie de recréer une recette qui se rapproche de ses fameux cookies.

Allez c'est parti, on se lance...


Les ingrédients:

- 160 gr de beurre
- 100 gr de sucre
-285 gr de cassonade
- 2 oeufs
- 1 c à s de vanille liquide
- 1 cà c de levure chimique
- 1 c à c de bicarbonate
- 415 gr de farine
- 450 gr de garniture (chocolat, noix, noisettes, etc....... libre choix à votre imagination)


Nous allons commencer par mettre notre beurre et les sucres dans un grand bol et mélanger le tout jusqu'à ce que les sucres soient bien mélangés.



Ensuite, nous ajoutons les oeufs, et même opération de mélange.


Une fois notre préparation bien mélangée nous y ajoutons la vanille, la levure, le bicarbonate et la farine ( petit à petit c'est plus facile à mélanger).


Une fois toute la farine ajoutée, nous terminons par ajouter la garniture pour moi ce sera du chocolat que j'ai concassé moi-même après comme je vous l'ai dit plus haut ajouté ce qui vous plaît, ce que vous aimé..


Une fois, notre pâte terminée ( je vous accorde, le mélange demande de bons bras ....), nous allons la placer au frigo pour une nuit ou plus ( je l'ai déjà laissée trois jours au frigo et cela n'a rien changé à la recette).


Le lendemain, nous préchauffons notre four à 180 degrés, nous formons de jolies boules que nous allons aplatir avec la paume de la main ( petit truc, mouillé vous la main cela évitera que la pâte ne colle à votre main).


Et tout cela part au four pour une dizaine de minutes surveiller la fin de la cuisson pour que le coeur reste bien moelleux, laissez quelques minutes refroidir sur la plaque avant de les mettre sur une grille pour les laisser refroidir ( oui car si vous les bougés immédiatement à la sortie du four, ils risqueraient de casser).



Et voilà, de bons cookies maisons,... J'en ai eu 37 avec ses quantités.





Avouez, c'est hyper facile, qu'attendez-vous ?

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire