mercredi 25 janvier 2017

Des boulettes farcies à la mozzarella

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine , comment allez-vous? Ici pour nous tout va bien, mon petit chat fait encore une poussée dentaire du coup il est un peu plus grognon mais à part ça tout va bien.  Alors, comment c'est passé votre journée?  Bien, je l'espère.  Alors qu'est ce que je vous ai préparé pour aujourd'hui, et bien j'ai envie d'un peu de changement, alors pourquoi pas préparer des boulettes de viande farcies à la mozzarella, que je servirais avec des pâtes pour le repas de ce soir.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- viande hachée de boeuf
- 1 oeuf
- sel, poivre, origan
- chapelure ( je mixe du pain sec, c'est un bon moyen d'éviter le gâchis)
- 1 oignon
- coulis de tomates ( des tomates fraîches seraient l'idéale mais les prix ...)
- de la mozzarella ( j'ai utilisé des petites boules )


On va commencer par préparer notre viande, dans un saladier on y met notre viande, le sel, poivre, origan , l'oeuf , la chapelure on mélange bien. on vérifie l'assaisonnement.


On prend une petite quantité de viande, on y place au centre notre mozzarella ( si vous utilisez une boule de mozzarella coupée là en petits dés).


On façonne nos boulettes.


On va faire chauffer une poêle avec de la matière grasse et l'on va colorer nos boulettes sur toutes les faces.


Une fois colorées, on les réserves, dans notre poêle, on jette notre oignon que l'on a coupé et le fait suer.

Une fois notre oignon cuit, on y ajoute le coulis de tomates, le sel , poivre, origan, On mélange bien.


On vérifie toujours l'assaisonnent, on y remet nos boulettes qui vont ici cuire tout doucement dans la sauce tomate, on peut les cuire à la poêle, ou les mettre dans un plat pour les terminer au four, à vous de voir ce que vous préférez.


J'ai finalement décidé de les mettre au four avec du cheddar râpé par dessus et les boules de mozzarella qu'il me restait, voilà le résultat à la sortie du four.


Je vais les servir, avec des pâtes cela sera parfait pour le repas de ce soir.  Alors, vous voyez c'est hyper facile.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire