vendredi 13 janvier 2017

Du chocolat ....

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous? Bien je l'espère.  Aujourd'hui, je vous propose la recette d'un coulant au chocolat c'est juste divin, un régal .

Allez c'est parti ....


Les ingrédients

- 300 gr de chocolat
- 4 oeufs
- 150 gr de beurre
-150 gr de sucre
- 75 gr de farine

On commence part faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps dans un bol on met les oeufs, le sucre




on bat comme pour une omelette

Une fois bien battu on y ajoute la farine tamisé, cela évite les grumeaux.





On ajoute l'appareil au chocolat dans le mélange oeufs sucre.

On met en moule, j'ai utilisé pour cette recette un moule en silicone, mais des caissettes en papier pourrait tout au si bien fonctionné.

On les met en cuisson pour 12 min à 200 degré, enfin c'est le temps de cuisson adapté à mon four, vérifié la cuisson avec un cure dent ou la pointe d'un couteau le coeur doit rester coulant , mais les bords devront être cuit sinon il vous sera impossible de démouler les coulants.


Attendez quelques minutes avant de les démoulé cela rendra plus facile le démoiulage.

Ensuite dressé servez-les avec de la crème anglaise, une boule de glace vanille ou juste nature c'est un pur délice.







Allez-c'est facile, on se lance .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire