lundi 23 janvier 2017

One plat four ?

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous par cette belle journée ?  Pour nous tout va très bien, petit chat commence même à courir déjà et il n'a qu'un peu plus de 16 mois âge réel et 14 mois en âge corrigé, oui il est né prématuré, je suis tellement fière de mon petit battant.  Mais enfin, c'est n'est pas le sujet aujourd'hui, j'ai décongelé une rouelle de porc, et là je me dit que vais je en faire?  Bonne question, et bien c'est tout vu, un one plat four, c'est quoi ça? C'est le principe de tout mettre dans un plat unique et tout cuit ensemble au four, bref les photos vous montreront tout ça bien mieux ques mes petites expliquations.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- 1 rouelle
- des haricots rouges
- du mais
- des carottes en rondelles
- 1 brique de coulis de tomate
- Riz
- 2 cubes de bouillons ( pour moi ce sera les kub or)
- 1 oignon
- épice mexicaine
- cheddar ( moi comme d'habitude je vais rajouter de la mozzarella )


C'est très simple dans un grand plat à gratin , on va placer nos haricots rouges, le  mais, le riz, l'oignon coupé, les rondelles de carottes et le coulis de tomate.


On y ajoute les cubes de bouillon et les épices mexicaine.


On mouille à hauteur avec de l'eau, et on mélange bien le tout.


Pour terminer, on va mettre nos morceaux de rouelle ( je l'ai découpé en petits morceaux plus jolis et plus rapide à cuire).


Notre plat va partir au four à 180 degrés pour une bonne heure, quand on voit que notre viande est cuite on enlève le plat du four.


Et on y ajoute notre fromage râpé.  Notre plat repart au four pour une quinzaine de minutes le temps de bien gratiner notre plat.



Voilà le résultat, un plat complet, qui ne demande pas énormément de vaisselle ( et oui faut y penser quand on fait la vaisselle à la main), et qui surtout n'a pas besoin de surveillance, il cuit tous seul au four, c'est quand même bien pratique.

Bon appétit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire