mardi 31 janvier 2017

des croques monsieur

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous? Bien je l'espère, ici ça va à part que petit chat ne veux rien manger et oui ses dents le travaillent encore vivement que cela soit terminé.  Alors comment s'est passé votre journée, racontez-moi tout.  Ah oui, si vous refaites mes recettes à la maison faites des photos et partager les moi sur facebook " le blog de gasyaflo", instagram "gasyaflo"; twitter " @blogdegasyaflo" cela me ferait très plaisir de voir vos réalisations alors partager vos photos sur mes réseaux sociaux.  Sinon aujourd'hui qu'allons nous préparer de bon et bien c'est fort simple des croques monsieur avec une bonne salade ça fera un repas bien sympathique devant la télévision avec un bon film.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- du pain
- du jambon
- du fromage râpé
- du beurre


Alors aujourd'hui quoi de plus simple que des croques monsieur, un repas que tout le monde aime et oui même mon petit chat de 16 mois et demi adore les croques monsieur et se régale toujours.
Aujourd'hui, je teste aussi mon nouveau grill Téfal maxi compact.


On va placer une tranche de jambon sur une tartine.


Recouvrir de fromage râpé et recouvrir d'une deuxième tartine. On peut bien évidement les beurrés mais je préfère non après je trouve cela trop gras.


Et voilà, reste plus qu'à renouveler l'opération avec le reste du pain.  On passe ensuite à la cuisson dans un gaufrier ou comme moi dans un grill ( faudra que je vous raconte ma mésaventure avec mon gaufrier lagrange, je reviendrais là dessus un peu plus tard).


Et voilà, un repas rapide, facile et peu cher qui fera plaisir à toute la famille.  Alors pour tous ceux qui achète les croques déjà tout fait, c'est quand même hyper facile et bien meilleur que de l'industriel.

Bon appétit











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire