lundi 30 janvier 2017

Les rochers coco ou les congolais

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Nous très bien, on profite d'un peu de temps en famille pour réaliser des rochers coco ou comme on peut les appeler des congolais pour mon mari au boulot, et oui chaque jour, il a un goûter pour son travail.  Et comme j'aime que cela soit varié, on se relève les manches et on y va.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 250 gr de noix de coco râpée
- 160 de sucre
- 6 blancs d'oeufs


On va commencer par mettre notre noix de coco dans un saladier, on y ajoute le sucre.


En dernier les blancs d'oeufs et l'on mélange bien,


On prélève une petite quantité d'appareil, on en forme une boule, que l'on va pincer pour réaliser une sorte de pyramide.

On continue avec tout notre appareil, j'ai placé du papier cuisson sur ma plaque de cuisson.


Et voilà des rochers fins prêts à partir au four à 180 degrés pour environ 13 minutes à surveiller pour qu'il ne brûle pas ( et ne soient pas tout noirs).


Oh regardez ses jolis rochers prêts à refroidir sur une grille.



Reste plus qu'à les manger, ils n'attendent que ça.

Bon appétit









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire