jeudi 26 janvier 2017

Les crinkles

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous en cette belle journée?  Nous, tout va très bien, j'ai trié les vêtements trop petits de petit chat, ça fait de la place dans le placard, mon dieu qu'il grandi vite, il met déjà du deux ans alors qu'il a peine 17 mois, holala où est passé mon petit bébé.  Mais bon, c'est la vie il grandi et moi je vieillis, sur ce qu'allons nous préparer aujourd'hui, j'ai pensé à un atelier biscuit pour le café c'est plutôt sympa.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients:

- 100 gr de chocolat
- 25 gr de beurre
- 1 oeuf
- 50 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- sucre glace


On va commencer par mettre notre chocolat et le beurre dans un saladier, et le mettre à fondre.


Une fois, fondu on le laisse de côté le temps de préparer notre pâte. Dans un autre saladier, on met l'oeuf, le sucre et le sucre vanillé.


On mélange bien, on ajoute ensuite notre farine et la levure chimique.


On mélange toujours, on va terminer par l'appareil au chocolat.


Un dernier mélange, et notre pâte part pour 30 minutes au frigo.


On va faire des boules avec notre pâte, on va les rouler dans le sucre glace.


Les placer sur une plaque de cuisson (j'y ai mis un papier cuisson), je les ai légèrement aplatis avant de les mettre au four pour 17 minutes à 170 degrés.


Les voilà, après la cuisson, joli non?

Allez c'est à vous,.....














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire