mercredi 1 février 2017

Du chocolat chaud....

Bonjour, mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Nous très bien, petit chat à moins mal aux dents donc tout va pour le mieux.  Aujourd'hui j'ai eu une envie d'un chocolat chaud et oui on est en hiver et c'est de saison, mais je me suis dit, je vais en préparer un bon litre comme ça, même froid il y en aura pour tout le monde.  Et chez moi hors de question d'acheter des briques de lait au chocolat ou tout autres poudres, non non c'est comme ma marraine le fessait avec du bon chocolat bien gourmand.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 1 l de lait
- 150 gr de chocolat ( moi j'ai pris du chocolat noir, mon préféré)
- 50 gr de sucre ( après on sucre comme on aime)
- 1 c à s d'extrait de vanille


On va commencer par mettre notre lait dans une casserole, on y ajoute le chocolat ( que j'ai coupé grossièrement au couteau), le sucre et l'extrait de vanille.


On va faire chauffer doucement notre préparation, le temps que le chocolat fonde bien , on va porter le lait à ébullition.



Et voilà notre chocolat est prêt, c'est une recette toute simple facile rapide, comme me la fessait ma marraine quand étais plus petite ( oui enfin plus jeune car je ne suis toujours pas très grande lol ).  Alors pourquoi dépenser des sommes folles pour des préparations toutes prêtes, alors que c'est tellement facile et bien meilleur le fait maison et comme disais marraine on sait ce qu'on met dedans et elle avait bien raison déjà à son temps elle avait tout compris, franchement avec tous les additifs et les saletés qu'il mettent dans les plats préparés, je ne comprends pas que des personnes en achètent, oui je sais il faut le temps de cuisiner, mais justement ce blog est là pour vous proposer des recettes simple  pour tous les jours, rapide et économique car oui quand on adhère au fait maison on fait de grosse économies au niveau des courses.


Alors, vous attendez quoi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire