mercredi 15 février 2017

Une vinaigrette à la moutarde

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez vous aujourd'hui?  Nous on se porte très bien, les nouvelles sont plutôt bonnes ( on en reparlera plus tard, si tout se passe bien).  Alors quoi de beau prévu au programme et bien aujourd'hui, nous allons préparer une vinaigrette qui ira aussi bien sur de la salade, des légumes, des pâtes bref une vinaigrette polyvalente.

Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- de la moutarde ( on peut parfaitement y mettre de la moutarde à l'ancienne pour plus de texture)
- de l'huile ( celle que vous aimez, le choix est vaste)
- du vinaigre ( là aussi libre choix)
- sel, poivre



On va commencer par mettre la moutarde dans un saladier avec le sel et le poivre.



On y ajoute en premier le vinaigre ( pour une c à c de moutarde moi je mets 3 c à s de vinaigre), on mélange bien.


Et on va terminer avec l'huile ( 3 c à s comme pour le vinaigre, j'aime que ma vinaigrette soit relevée) et voilà c'est tout, notre vinaigrette est prête.


Après, libre à vous d'y ajouter des herbes, des échalotes, oignons, etc.....


Bon appétit.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire