vendredi 10 février 2017

De la purée maison

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, Comment allez-vous ?  Super bien, je l'espère de tout coeur.  Ici, tout le monde va bien petit chat a percé deux  nouvelles quenottes en haut, ça lui en fait 12 maintenant.  Alors quoi au programme aujourd'hui et bien ce sera simple de la purée mais maison, oui car quand je vais au magasin, je ne comprendrais jamais les personnes qui achètent de la purée en sachet alors je me suis dis je vais le montrer que faire de la purée n'a rien de sorcier et que c'est quand même bien meilleur que du sous vide.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- pomme de terre
- crème fraîche ( on pourrait mettre du beurre mais j'ai toujours préférer la purée à la crème)
- oeufs
- sel, poivre, muscade
- ail


On va commencer par peler nos pommes de terre, les couper en morceaux, les recouvrir d'eau froide à hauteur, salé et mettre notre gousse d'ail ( je n'en ai plus ce sera de l'ail en poudre).



On met nos pdt en cuisson environ 30 minutes à vérifier en fonction de la variété de pdt utilisée.  une fois cuite on les égoutte et on les replace dans notre casserole.


On va les écraser ( j'ai volontairement laissé quelques morceaux de pdt, pour la mâche et une purée style un peu à l'ancienne, et ça fait les dents de petit chat aussi).


On va y mettre notre assaisonnement sel, poivre, muscade ( j'adore ça, j'en mets des tonnes).


On met notre crème fraîche et notre oeuf entier et on mélange.



On va goûter notre purée, rectifié l'assaisonnement si nécessaire et voir si la consistance nous convient, si on la veut plus liquide, on y ajoute un peu de crème.



Voilà une bonne purée maison, qui pourra accompagner pleins de repas.  Alors vraiment pourquoi acheter de la purée en sachet?

Bon appétit.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire