lundi 20 février 2017

Des frites sans huile ....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Très bien, je l'espère.  Pour nous, tout va très bien, petit chat joue les équilibristes en montant sur tout ce qu'il trouve, un vrai petit cascadeur mon fils.  Alors quoi de beau au programme, et bien on va faire des frites, oui pas n'importe quelle frite, des frites avec juste une cuillère d'huile et oui c'est possible et les frites sont très bonne parole de belge.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des pdt
- une cuillère d'huile



On va commencer par peler et couper nos frites, on va bien les rincer à l'eau froide pour enlever le plus possible d'amidon.  On va les mettre dans un torchon propre bien sûr... Et l'on va les laisser sécher un maximum.


Ensuite, je sort ma machine mon friteuse Actifry de Seb, c'est déjà ma deuxième je ne peux plus m'en passer, ma première a vécu près de 10 ans et est morte avec les honneurs de bons travails rendus.  Et voilà ma deuxième c'est Actifry xl jusqu'a 1.5 kg de frites.


Donc on va placer nos frites dedans,  et y mettre la cuillère doseuse fournie d'huile, moi je n'en met que la moitié et c'est déjà bien suffissant.



On va lancer, notre machine pour 30 minutes et voilà les frites que l'on obtient.



De l'avis d'une belge, elle sont très bonne pas grasse et bien moelleuse, et vu que mon homme est diabétique et qu'il faut manger équilibré, c'est la bonne solution pour se faire plaisir, en mangeant équilibré.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire