mardi 7 février 2017

De la sauce pour pâte au jambon....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Très bien , je l'espère.  Nous ici, tout roule.  Mon homme à enfin son rdv pour ses tatouages ce soir, donc il fait prévoir de rentrer tard, faire manger petit chat et que notre plat cuisse en même temps pour ne pas manger à des heures pas possible.  Du coup, je me suis dit, je pourrais préparer un gratin de pâtes, qu'il ne resterait plus qu'à mettre au four une fois rentrés, très bonne idée.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- 1 oignons
- matière grasse ( de votre choix)
- jambon
- crème fraîche
-sel, poivre, muscade
- des pâtes ( que l'on cuira à part)



On va d'abord, commencer par mettre notre eau à chauffer pour cuire nos pâtes ( on suit les indications pour avoir des pâtes al dente ).
On va mettre un peu de matière grasse dans notre casserole, on y ajoute notre oignon haché.



On va le faire revenir, à ce stade, on y met notre jambon que l'on aura coupé en petits morceaux et notre crème fraîche liquide.


On mélange bien , on assaisonne à votre goût ( moi j'adore la muscade).


On va faire chauffer notre mélange, pendant ce temps nos pâtes seront cuites, on les égoutte et on les réserve de côté.


Une fois notre sauce arrivée à ébullition , on y plonge nos pâtes cuites.


On mélange bien, on va les placer dans un plat allant au four.


On recouvre de fromage ( pour moi ce sera de la mozzarella, vous devez commencer à en avoir l'habitude).


Notre plat part au four pour 30 minutes environ à 180 degrés.


Et voilà, on peut se régaler. Moi j'ai préparé mon plat au matin, une fois refroidi je l'ai placé au frigo, juste avant de le mettre au four j'ai mis ma mozzarella et hop c'est prêt).


Bon appétit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire