vendredi 17 février 2017

Cake aux pommes

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Nous ici, tout va bien, petit chat à très mal aux dents, il est très grognon à besoin de beaucoup de câlins, j'espère que ça passera vite car il est impossible de le calmer même dans mes bras il hurle de douleurs rien n'y fait j'ai tout essayer pffff mon pauvre petit chat.  Alors pour me changer un peu les idées, je me suis dit pourquoi pas préparer un bon cake aux pommes, et bien ni une ni deux on se met à la préparation.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients:

-  3 Pommes
- 250 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 150 gr de beurre
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé


On va commencer par mettre notre beurre dans un plat, et le faire fondre rapidement au micro onde.


Pendant ce temps, on va mettre nos oeufs dans un saladier, y ajouter le sucre et le sucre vanillé.


On mélange bien , on y met notre farine dans laquelle on aura ajouter la levure.


On mélange encore c'est un peu épais normal on va maintenant y ajouter notre beurre fondu.


Et on mélange, on va termine par deux de nos pommes coupé en morceaux.



On va placer notre pâte dans un moule beurré.


On va trancher notre dernière pomme en lamelles et venir les placer sur le dessus de notre pâte.


Et le voilà fin prêt à partir au four à 180 degrés pour une quarantaine de minutes, cuisson à vérifier la pointe de votre couteau doit être sèche.


Le voilà, notre joli cake aux pommes, une recette simple et rapide.


Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire