lundi 13 février 2017

Des crêpes farcies

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Quel temps par chez vous, nous ici c'est assez pluvieux, il ne fait pas froid heureusement mais à vrai dire, je préfère un froid sec que de l'humidité, enfin c'est l'hiver faut bien qu'il passe.  Quoi, de beau au programme aujourd'hui, et bien c'est facile des crêpes farcies, pour un repas rapide c'est parfait.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- des crêpes ( la recette est déjà en ligne c'est juste ici des crêpes salées)
- de la béchamel ( la recette est déjà sur le blog)
- du jambon
- du fromage râpé



On va commencer par préparer notre appareil, on prend notre béchamel à laquelle on va ajouter du fromage râpé et des dés de jambon.


On mélange bien , et voilà reste plus qu'à rouler nos crêpes.


On étale une crêpe, on y met une belle quantité de béchamel.


On referme en pliant les bords et voilà une crêpe de faite, je la place dans un moule à gratin dans lequel j'ai placé une fine couche de béchamel toute simple ( j'ai gardé de la béchamel de côté avant d'y ajouter le jambon et le fromage).



On va faire de même avec toutes nos crêpes, voilà le résultat.


On y ajoute un peu de béchamel au dessus et on recouvre de fromage râpe ( pour moi ce sera du cheddar avec des boules de mozzarella la date de péremption se rapprochait grandement du coup pas de gâchis , on les met sur le gratin.




Notre plat, va partir au four pour une vingtaine de minutes à 180 degrés et voilà c'est prêt, il ne reste plus qu'à se régaler.


Bon appétit.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire