dimanche 5 février 2017

Un rôti de porc farci

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous?  Nous super bien, nous avons été nous commandés nos nouvelles lunettes de vue et solaire, enfin je vous dirais, j'avais vraiment envie de changement.  Mais trêve de blablas, aujourd'hui que vous ai-je préparé?  Bonne question , aujourd'hui, j'ai décongelé un rôti de porc et nous allons le farcir pour plus de gourmandise.

Allez c'est parti, on se lance.


.
Les ingrédients :

- un rôti de porc ( le mien un peu moins d'un kilo)
- du pesto ( la recette va bientôt arriver)
- du bacon
- du fromage à raclette
- sel, poivre
- 1 oignon
- herbes de Provence
- cube de bouillon ( ou du bouillon maison, si vous en avez sous la main)


J'ai commencé par nettoyer mon rôti c'est à dire enlevé tout le gras et les peaux superflues, bref le voilà tout beau.


On va le couper en deux dans le sens de la largueur, mais pas totalement pour qu'il reste un tout petit bout qui les rattachent.


On va le recouvrir de pesto, y placer des tranches de bacon.



Et recouvrir le tout de fromage à raclette ( moi c'est ce que j'avais mais vous pouvez y ajouter tous les fromages que vous aimez reblochon, mozzarella, camembert, etc etc ..... le choix est vaste).



On referme notre rôti.


Sur le dessus j'ai placé quelques tranches de fromage à raclette et du bacon par dessus ( j'aurais pu le ficeler mais j'ai préféré le laisse comme ça.


On va le mettre au four, à 180 degrés pour une quarantaine de minutes, à vérifier en suivant votre four.


Oui je sais mon rôti  est légèrement trop cuit et c'est de ma faute j'ai oublié d'éteindre le four avant d'aller prendre ma douche du coup je vous l'accorde, il est un peu bronzé.




Bon appétit.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire