jeudi 23 février 2017

De la dinde au lait de coco

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez -vous aujourd'hui?  Quel temps chez vous?  Ici, après une petite gelée matinale et un léger brouillard, le soleil pointe le bout de son nez, on a quand même de belles journées quand on considère que l'on est toujours en hiver.  Sinon à part ça, petit chat va très bien, il joue, profite de la vie et il a bien raison.  Moi, comment vous dire j'ai fais une mauvaise chute dans la salle de bain, je me suis heurtée sur le rebord de la baignoire et comment vous dire, je douille ça fait un mal de chien, j'ai tout le côté droit douloureux, j'ai un énorme hématome et les mouvements quotidien sont un peu chaotiques, mais à part ça je vais bien.  Que vous ai-je prévu aujourd'hui, et bien en allant faire mes courses à Intermarché j'ai trouvé en promotion du lait de coco, alors pourquoi pas une dinde au lait de coco que je servirais avec du riz.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients:

- de la dinde ( ou du poulet à vous de voir)
- oignon
- huile d'olive
- curry
- sel, poivre
- lait de coco
- tomates fraîches ( moi j'ai utilisé des tomates séchées mais le rendu est moins bon)
- crème fraîche ( si besoin pour rallonger un peu votre sauce)



On va commencer par mettre un filet d'huile d'olive dans notre poêle, et on y ajoute notre oignon coupé en dés avec un peu de sel et de poivre.


On fait cuire notre oignon,  et quand s'est cuit, on ajoute notre dinde coupée en morceaux.



On va la faire cuire, et quand elle est à point, on y ajoute le curry ( j'ai mis la dose, nous on adore ça), sel, poivre et les tomates, on mélange un peu.



On vient terminer par notre lait de coco, et l'on va laisser mijoter notre plat pendant une dizaine de minutes.


Et voilà , le résultat ( j'ai ajouté un peu de crème fraîche car je n'avais pas beaucoup de sauce).


J'ai servi la dinde avec du riz.

Bon appétit.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire