samedi 25 février 2017

De la tartiflette

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez vous aujourd'hui?  Nous on va bien, si on oublie mon petit soucis, on court partout pour notre futur projet, ça prends forme, on est hyper content.  Sinon pour vous quoi de neuf?  Racontez-moi tout, je suis curieuse.  Mais à part ça, que vous ai-je préparer de bon ?  Et bien c'est fort simple de la tartiflette, on est en hiver et un bon plat avec du fromage fait toujours bien plaisir.


Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

- des pommes de terre
- des oignons
- des lardons
- du fromage à tartiflette
- de la crème fraîche ou du vin  blanc



On va commencer par mettre un filet d'huile dans une poêle et y ajouter nos oignons, on va les faire cuire.

Une fois cuit, on y ajoute nos lardons et même punition c'est reparti pour la cuisson.




Une fois, que nos lardons sont cuits, on les débarrasse dans un saladier.



On va peler, couper et mettre nos pommes de terre dans une casserole, les recouvrir d'eau ajouter du sel et les mettre en cuisson, un petit 20 minutes devrait être largement suffisant, une fois cuite, on va les égoutter.


Maintenant, on va monter notre tartiflette on met dans notre plat allant au four, une couche de pommes de terre.

On vient y déposer par dessous notre mélange oignons lardons, et on termine par une couche de tranche de fromage à tartiflette

Et on recommence par une seconde couche.



Une fois, notre plat rempli, on va terminer par le fromage à tartiflette, et là libre à vous le choix, moi j'ai rajouté un peu de crème fraîche ( car petit chat va en manger aussi), mais on peut bien évidement ajouter du vin blanc comme dans une tartiflette traditionnelle.



Et voilà, notre plat va partir au four pour 30 minutes.
Voilà le résultat.

Bon appétit.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire