vendredi 3 février 2017

De la soupe aux pois....

Bonjour mes petits padawans de la cuisine,  comment allez-vous aujourd'hui?  Nous, on va très bien, petit chat vit très bien son changement de coupe de cheveux, et oui il est passé de cheveux longs et bouclés à des cheveux coupés tout court, ça le change mais il fait encore plus petit homme que bébé.  Enfin, cela est un autre sujet, qu'allons nous préparer aujourd'hui et bien vu le temps assez pluvieux, je me suis dit quoi de mieux qu'une bonne soupe maison , et ce sera de la soupe aux pois cassés.


Allez c'est parti, on se lance.


Les ingrédients :

- pois cassés ( je les ai fait tremper toute la nuit dans de l'eau froide)
- carottes (c'est des fraîches que j'achète par 5 kg, que je découpe, je les  congèle comme ça, j'en ai toujours)
- poireaux
- oignon
- pommes de terre
- herbe de Provence ( oui j'avais envie de changé un peu)
- un cube de bouillon
- eau
- sel, poivre


On va commencer par placer nos pois cassés au fond de notre casserole.


On y ajoute les carottes, poireaux, oignons.


On termine par nos pommes de terre et le cube de bouillon.



On mouille à hauteur ( je ne mets pas trop eau au départ, je préfère en rajoute que d'avoir une soupe trop liquide).



On assaisonne des herbes de Provence , on mélange et le tout par en cuisson pour environ 35 min vérifier la cuisson pour être sûr que tout est bien cuit.


Une fois cuit, on va la mixer.


On Rectifie la consistance et l'assaisonnement ( j'ai rajoute un peu d'eau et j'ai refait bouillir ma soupe juste après pour la stériliser).


Et voilà, une bonne soupe pour se réchauffer, même petit chat à adoré cette soupe.


Bon appétit.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire