lundi 27 février 2017

Le mémorial canadien de Vimy

Bonjour mes petits padawans de la cuisine.  Comment allez-vous aujourd'hui?  Nous, on va très bien, petit chat se porte à merveille, c'est une joie de le voir grandir chaque jour.  Aujourd'hui pas de recette, non mais je tenais à vous partager une autre de mes passions le devoir de mémoire, c'est pourquoi aujourd'hui le vous présente le Mémorial Canadien de Vimy dans le 62, pas de calais.  C'est un endroit magnifique, où j'adorais aller me promener du temps où j'habitais là-bas, tous ceux qui y ont déjà été savent que là-bas, tout est emprunt d'un immense respect, nous sommes d'ailleurs en sol Canadien.  Je vous laisse avec les photos, si jamais vous auriez des questions, je suis là pour vous répondre.

Sur le socle du Monument, sont gravés dans la pierre en français et en anglais, les mots suivants :
A LA VAILLANCE DE SES FILS PENDANT LA GRANDE GUERRE, ET EN MEMOIRE DE SES SOIXANTE MILLE MORTS, LE PEUPLE CANADIEN A ELEVE CE MONUMENT.



L' hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, à trouver son expression concrète dans le Monument Commémoratif du Canada à Vimy, qui surplombe majestueusement la plaine de Douai et le bassin minier au pied des collines de l'Artois, et qui indique l'emplacement des combats dont les Canadiens tirent plus de fierté que de toute autre opération de la Première Guerre mondiale. Il représente un hommage à tous ceux qui ont combattu pour leur pays durant ces quatre années de guerre et, en particulier, à ceux qui ont donné leur vie.


Sur les parois du Monument, sont inscrits les noms de onze mille deux cent vingt cinq soldats canadiens "manquant à l'appel et présumés morts" en France. Le terrain du parc de ce champ de bataille, d'une superficie de 91, 18 hectares , "est un don de la nation française au peuple canadien", comme l'indique une plaque à l'entrée du Monument. Il a fallu onze mille tonnes de béton et de maçonnerie pour ériger la base du monument et cinq mille cinq cents tonnes de pierre, importée de Yougoslavie, pour les pylônes et les sculptures. La construction de cet ouvrage gigantesque commence en 1925; onze ans plus tard, le 26 juillet 1936, le roi Edouard VIII dévoilait le Monument Commémoratif du Canada à Vimy.





 Les tranchées, dans lesquelles on peut se promener.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire