mercredi 8 février 2017

Les galettes de Marraine

Bonjour mes petits padawans de la cuisine, comment allez-vous aujourd'hui?  Ici, tout va très bien, le temps est juste un peu nuageux mais heureusement il ne fait pas froid c'est même plutôt assez doux.  Alors quoi de neuf au programme aujourd'hui et bien on va se faire des bonnes galettes mais pas n'importe quelle galette celle de marraine qui sont à mes yeux les meilleures du monde.   Oui, je n'ai pas peur de mes mots marraine était une merveilleuse cuisinière c'est grâce à elle, mon amour de la cuisine, et oui il faut savoir que c'est ma marraine et mon parrain qui m'ont élevé depuis toute petite et maintenant qu'ils sont près des anges,  ça me fait tellement plaisir de refaire toutes les recettes que je fessais jadis avec elle.

Allez c'est parti, on se lance.

Les ingrédients :

-  375 gr de beurre
- 375 gr de sucre
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 tasse de lait (environ 200 ml )
- 5 oeufs
- 500 gr de farine


On va commencer par mettre à fondre notre beurre. Une fois fondu, on le verse dans un saladier.


On y met notre lait, on mélange



On vient y ajouter le sucre et les sachets de sucre vanillé.



On y ajoute les jaunes d'oeufs.


Notre farine tamisée, pour éviter les grumeaux.



Et l'on va terminer par les blancs d'oeufs que l'on aura monté en neige.


Une fois, notre pâte prête, on va filmer et elle va partir se reposer une nuit au frigo.



Le lendemain, on fait chauffer notre gaufrier, et c'est parti on fait de petites quenelles de pâtes avec des cuillères ( où utiliser ce que vous voulez pour faire la mesure de votre pâte).


Et l'on cuit nos galettes, on fait de même avec toute notre pâte.




Voilà de bonnes galettes maison, idéal avec le café ou juste pour se faire un petit plaisir.


Bon appétit.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire